Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alexandra

En ce moment et jusqu'au 16 février 2020 se tient une très chouette exposition de l'artiste tourquennoise Macoline, à la maison folie Hospice d'Havré de Tourcoing.

 

"The Color, la lumière à travers la couleur"

 

Une exposition surprenante que nous avons très apprécié. Les toiles très colorées sont superbes et font appel à notre sensibilité et à notre imagination. C'est fou ce que le syndrome de paréidolie peut nous montrer. Nous avons pu au cours de notre visite discerner au grès des tableaux des animaux et des visages, puis nous amuser à trouver dans chaque œuvre une forme comme nous le ferions avec les nuages. Le plaisir de s'arrêter et de s'efforcer à découvrir ce qu'elles provoquent en nous.

 

 

"L'Art au fond est le fruit de l'Amour et de la passion; c'est donner et recevoir!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi s'arrêter là?

L'Hospice d'Havré propose des ateliers en lien avec l'exposition pour une somme modique. Du coup pas la peine de se priver! Avec la chouquette on a expérimenté l'atelier "Pastel fondu" et après une visite commentée sur le travail de l'artiste et surtout sur sa technique particulière qu'elle a breveté, nous nous sommes installés dans une salle pour l'atelier parent/enfant

Au programme technique de superposition de couleurs avec des craies grasses que l'on a préalablement râpé.  Ensuite sur une feuille blanche style Canson format A4, on a disposé nos petits filaments de couleur au gré de nos envies. Une fois terminé, un petit coup de fer à repasser et la magie opère. Les enfants étaient impatients de découvrir les œuvres des uns et des autres.

 

 

D'ailleurs voici la nôtre

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article